Astuce de maman contre les crises ou bêtises....

Publié le par cebal0

Notre poussin avait tendance à faire des crises régulièrement et à refuser les règles qu'on lui imposait, en regardant une émission "Super Nanny Uk" lors d'un voyage en Angleterre j'ai trouvé une astuce qui pourrait aider d'autres maman à faire revenir le calme à la maison, testé et approuvé pendant des semaines, ici ça a fonctionné, d'ailleurs il recommence à nous défier en ce moment, on reprend donc cette astuce pour règler le problème !

 

Voilà en quoi cela consiste (n'oubliez pas cependant qu'un enfant réclame parfois juste un peu plus d'attention lorsqu'il fait de bêtises, c'est le cas de notre Gorgonite)... Donc en plus de lui trouver des petits moments privilégiés pour jouer avec lui nous avons collé des soleils et des nuages sur notre frigo (trouvés sur Google) puis nous avons collé un dessin d'avion sur un magnet (ceux qu'on trouve dans les petits suisses) et voilà ce que ça donne :

divers-imgp0973-img.jpg

Les règles du "jeu" :

Quand il est sage ou qu'il fait une bonne action on place l'avion sur un soleil, à chaque fois qu'il est de nouveau sage, qu'il ne s'énerve pas lors d'une activité, qu'il va se coucher sans caprice, que le repas se passe bien on monte sur le soleil au dessus, en revanche quand il fait quelque chose de mal, une bêtise, une crise, un câprice, on place l'avion sur le nuage en face, puis on descend s'il recommence ou on remonte sur le soleil s'il le mérite !

Notre Gorgonite adooooore jouer à l'ordinateur, alors quand il arrive sur le GRAND SOLEIL c'est la récompense : il a le droit de passer un moment sur l'ordi ou la console, en revanche sur le GROS NUAGE il en est privé ainsi que de télé !!! Et quand il se trouve entre 2 sur les soleils on passe plus de temps avec lui et on lui explique combien il est agréable que tout ses passe bien, et qu'on passe de bons moments en jouant avec lui, alors que sur les nuages, on est un peu en colère !

Pour nous ça a fonctionné ! Alors essayez, vous pourriez être surpris..

En 2009, notre Gorgonite allait mal, il faisait crise sur crise, à cause de beaucoup trop de changements pour lui dans l'année, dont un déménagement à l'autre bout de la France, il a vu une psychologue pendant quelques temps, et quand je lui ai parlé cette astuce, elle l'a complètement approuvée, et m'en a même demandé une photo pour la conseiller à d'autres parents dans notre cas....

Dites moi si ça a marché pour vous.... 

Et bon courage aux mamans de loulous remuants... voire en pleine opposition !

Je ne dis pas avoir LA solution, juste que ça a fonctionné pour nous, et pour d'autres mamans à qui j'en ai parlé, alors si ça peut aider d'autres parents, je partage..... 

 

@ bientôt. Céline.

Publié dans Astuces de maman

Commenter cet article

happy family 27/07/2011 15:53


Super trouvaille ! Merci !
Cependant mon petit loulou, qui fait de grosses colères également, n'a que 20 mois, crois-tu qu'il est trop petit pour cette astuce ??


cebal0 28/07/2011 12:45



De rien, 


Pour ton loulou, c'est un peu trop tôt


ma puce de 21 mois ne comprend pas encore,


mais je ne lui ai pas vraiment expliqué, pas besoin avec elle


contrairement à mon grand elle est tranquille, sauf quand il l'embête


et elle ne fait pas de GROSSES colères comme nous en faisait son frère.


Tu peux toujours tester, tu me diras si ça fonctionne à cet âge ?


Bon courage, @ bientôt. Céline.