Déguisement 2/4 => Capitaine Crochet

Publié le par cebal0

Lorsque ma filleule m'a demandé si gentillement de lui confectionner une robe de princesse, je n'ai pu le lui refuser, sauf que voilà, mon frère a 4 enfants ! donc après la robe de princesse pour Léana, il a fallu faire 3 autres déguisements pour Matthias, Esthéban et Mélina ! Du coup j'ai mis 1 an à les faire, hou pas bien ! Mais à quand les journées de 72h.... ??? 

J'avais heureusement prévu que je manquerai de temps et avait fait des tailles plus grandes pour être certaine qu'ils puissent en profiter au moment de les recevoir...

Voici donc le costume commandé par l'ainé de mes neveux : Matthias, 7 ans : Celui du Capitaine Crochet !

2011-07-183.jpg

Veste : Patron Burda Enfant (manteau pour fille) en 146 Velours côtelé de mon stock, Jersey blanc imprimé carte Australie (qui me fait penser à une carte au trésor) tous 2 du marché de Cherbourg, Galon doré, et boutons pièces d'or de ma mercière

Chemise de Pirate : Tunique à encolure boutonnée des IPK agrandie en 12 ans, en cotonnade écru de mon stock.

Pantacourt : des IPK agrandi en 12 ans (les patrons de ce livre s'arrêtent au 8 ans) en coton épais noir de mon stock avec des pièces d'or cousue sur le côté des jambes (voir photos ci dessous).

2011-07-184.jpg

La veste est un peu longue à réaliser, d'autant que j'y ai apportées quelques modifications pour qu'elle ressemble à celle du capitaine Crochet ! Ajout de poignets, de galon. Je me suis régalée comme à chaque déguisement que je réalise !!! 

Matthias, j'espère que ce cadeau te plaira, et qu'il sera à la hauteur de tes espérances,

Petit frère et chère belle-soeur, je vous laisse le soin de trouver les accessoires introuvables près de chez moi,

je n'ai trouvé que le crochet (il est dans le colis), à vous de trouver le chapeau et le sabre

je joins au colis de quoi acheter tout ça ien entendu

Bisous et @ bientôt

 

Prochain : Les 2 autres déguisements..... 

Publié dans déguisements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> il est nickel ce déguisement, j'espère qu'on verra les photos porté!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je posterai bientôt une photo porté<br /> <br /> <br /> malheureusement le pantacourt du Capitaine Crochet est trop petit :|<br /> <br /> <br /> @+ Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique !!!!!!!!<br /> Excellent ce costume.J'ai hate de voir les autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> @ très vite. Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique ... Bravo pour la veste qui est vraiment fidèle au personnage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai regardé Peter Pan plusieurs fois pour<br /> <br /> <br /> prendre note de tous les détails ;)<br /> <br /> <br /> @ bientôt Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> wouaaaaah bravo!!! il est génial ce costume!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'ai hâte de voir ce que ça donnera porté !!<br /> <br /> <br /> @+ Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que veux tu je suis justement en train d écrire un article de mon coté lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;) ça m'arrive aussi !<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ton article...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Céline.<br /> <br /> <br /> <br />