En route pour de beaux rêves.... Tchou tchou....

Publié le par cebal0

Ce matin, mon poussin m'a accompagnée à la mercerie, il adore choisir les boutons pour ses futures tenues, il a trouvé des boutons en forme de train, et bien entendu on est rentrés à la maison avec un projet, ou plutôt une commande de mon grand garçon : "maman je voudrais un pyjama avec les boutons train s'teu plait"

Alors le temps d'une pseudo sieste (oui car je sais qu'il ne dort pas, il joue tranquillement dans sa chambre jusqu'à ce que sa petite soeur se réveille, voici ce que j'ai réalisé, je n'ai pas eu le temps pour le pantalon qui est coupé, et sera assemblé ce soir (j'éditerai demain ce post pour vous montrer l'ensemble porté, promis).

J'ai donc repris un patron déjà décalqué pour son pyjama de pirate mais en élargissant un peu le pantalon que j'avais trop rétrécit en largeur !

2011-03-16-Pyjama-Train.jpg

Patron du pyjama des intemporels pour Enfants de Citronille en taille 6 ans, rallongé de 3 cm en bas et 2 cm aux manches pour mon Grand poussin fluet qui porte du 6 ans du commerce en largeur, mais 4 ans en carrure !

 

Je me suis trompée pour le le montage du col, du coup j'ai triché en plaçant les pressions, et ça fonctionne, réalisé dans l'empressement car il manque de pyjamas pour le printemps, les siens sont soit trop petits, soit trop chaud, ou au contraire trop légers, le pauvre bouchon ! (c'est d'ailleurs pareil pour sa petite soeur alors une double collection de pyjamas printaniers pour mes amours est à venir...

Simple est rapide (oui le col c'est une erreur d'inattention ! Quelle truffe !) J'aime bcp ce modèle.

Tissu gris stretch de mon stock acheté il y a environ 6 ans chez Eurodif à Cherbourg avant qu'ils n'arrêtent le rayon habillement, pressions résine Ar Brinic, et bouton de ma mercière, que je remercie au passage (elle saura pourquoi).

@ demain pour le pantalon...

Céline.

 

P.S. : Il est si fier de son beau pyjama qu'il n'a pas voulu le quitter après la séance photo !

Publié dans Couture enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> super le pyjama !<br /> bravo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />