Veste d'automne réversible pour ma poupinette

Publié le par cebal0

 2010-09-27-Veste-automne-Olivia.jpg

 

Patron utilisé :   Brassière cache-coeur des Intemporels bébé de Citronille.

 

Taille de l'enfant et du patron :   agrandi en 18 mois environ (le patron s'arrête au 6 mois) pour ma poupinette qui porte du 18 mois du commerce

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle ?

Besoin d'une veste chaude pour les fraîches matinées d'automne, et surtout envie de tester ma toute nouvelle pince à pressions résine Ar Brinic, et oui j'ai succombé à la tentation !

  

Tissu utilisé : Coton imprimé stretch et doublure matelassée de mon stock.

 

Ce qui m'a posé problème : Rien, Rapide et très simple, je me suis régalée, faite hier soir en 1h ! 

 

Le truc à faire : Suivre ce tuto : , pour doubler sans avoir a fermer les manches à la main, ni en les surpiquant !!!
 

Les modifications que j'ai apportées : J'ai agrandi le patron du 6 mois au 18 mois, et j'ai remplacer les liens par 2 pressions en résine assorties.

 

 

@ bientôt.

Céline.

 

Publié dans Couture enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ouah, très sympa comme petit manteau !<br /> Peux-tu me dire comment tu l'as agrandi ? Ma chipie met aussi du 18 mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mon homme l'adore !! Je suis donc satisfaite de moi...lol<br /> <br /> <br /> Pour l'agrandir j'ai tout simplement suivi les contours du patron en augmentant proportionnellement, ce sont des pièces simples, j'ai d'abord augmenté le 6 mois en 12 mois, puis recommencé pour<br /> obtenir un 18 mois, je ne sais pas si mes explications sont très claires, si tu n'y parviens pas j'essaierai de scanner le patron agrandi.<br /> <br /> <br /> @+ Et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est très jolie cette veste !! Vraiment, j'aime beaucoup ! Et merci pour le lien, il m'aurait été utile il y a une semaine mais il me servira bientôt, c'est sûr :)))<br /> Mais dis moi ... je devais pas t'envoyer des tissus pour un bai ji .. (???), un plaid quoi ;) ?? Dis-moi où tu en es et rappelle moi les couleurs si tu veux toujours, STP<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, et pour le BJB oui tu m'avais dis que tu enverrai quelque chose mais plus tard... Alors si tu le souhaite c'est toujours d'actualité, j'ai environ une vingtaine de<br /> coupons pour chacun de mes poussins, pour les couleurs c'est comme tu veux, le coton est le mieux afin de faciliter le lavage par la suite, et pour la dimension c'est 20x20 cm.<br /> <br /> <br /> Merci bcp !! A bientôt.<br /> <br /> <br /> céline.<br /> <br /> <br /> <br />